| Maiskeskispassici ? | |
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Lun 30 Sep - 0:41 | |
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Cinette Nouveau
Nombre de messages : 31042 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Lun 30 Sep - 9:30 | |
| Boat Legging – des hommes utilisent leurs jambes pour aider les bateaux à traverser certains canaux 1961 --------------------- Le Grand Union Canal est essentiellement composé de pas moins de huit canaux distincts et a été construit pour relier les principales villes de Londres, Birmingham, Nottingham et Leicester. La partie la plus importante de ce réseau de voies navigables était le Grand Junction Canal. Sa construction a débuté vers 1793 afin de créer un « raccourci » entre Brentford, à la périphérie ouest de Londres, et Braunston dans le Northamptonshire. Contrairement à la plupart de ses prédécesseurs, le Grand Junction a été construit avec des « écluses » de 4,20 mètres de large, ce qui signifie que pour la première fois, les bateaux qui descendaient à Londres pouvaient être mis côte à côte dans les écluses, ce qui permettait un passage beaucoup plus rapide. Jusqu'alors, la plupart des marchandises du canal se rendaient à Londres via le canal d'Oxford, qui ne comportait que des écluses étroites et dont l'approvisionnement en eau était en proie à des interruptions dès le début. Cela ne veut pas dire que Grand Junction n'était pas en proie à des problèmes. L'ingénieur William Jessop a rencontré des difficultés presque insurmontables lorsqu'il a essayé de creuser des tunnels à travers les affleurements de minerai de fer rencontrés près de Braunston et Blisworth. En conséquence, un tramway temporaire a été construit sur la colline de Blisworth, jusqu'à ce que le tunnel puisse enfin être ouvert le 25 mars 1805. À cette époque, le seul moyen de faire passer les bateaux dans le tunnel de 3000 mètres était de « faire du legging », une pratique laborieuse consistant à faire avancer le bateau à travers le tunnel en marchant le long des murs. Finalement, un remorqueur à vapeur fut introduit et continua à fonctionner jusqu'en 1936. Le canal continue à travers le joli village de Stoke Bruerne vers l'étalement urbain de Milton Keynes, mais le plaisancier se retrouve isolé du monde moderne alors que le canal serpente à travers quelques vieux et pittoresques hameaux adjacents à l'eau. En quittant l'écluse peu profonde de 13 pouces de profondeur à Fenny Stratford, le canal commence enfin son ascension pour traverser les collines de Chiltern, en rencontrant d'abord les trois écluses de Soulbury. Ce n'est pas le décor le plus étrange que l'on puisse imaginer, mais les bateliers d'autrefois insistaient sur le fait que les écluses étaient hantées par le fantôme d'une femme et de son bébé, et prétendaient que les nuits calmes, on pouvait entendre le grincement des roues de la poussette avant qu'elle et son enfant ne disparaissent dans les eaux troubles du canal ! Marsworth-1960 Marsworth dans les années 1960 En passant par Leighton Buzzard, le canal prend un aspect plus rural, et lorsqu'il atteint Marsworth à la frontière entre le Hertfordshire et le Buckinghamshire, il semble que le temps s'est vraiment arrêté. Le canal monte par les écluses de Marsworth, longe les réservoirs qui ont été construits pour l'alimenter, et arrive à Bulbourne. Bulbourne Atelier de Bulbourne vers 1965 Ici, les anciens ateliers de British Waterways ont été transformés en forge ornementale, mais le quai contient de nombreux bâtiments d'origine et n'a guère changé depuis la fin du XIXe siècle, époque à laquelle ils ont été construits. Le canal a maintenant atteint le sommet de Tring et l'immense tranchée construite pour faire passer le canal au-dessus des collines de Chiltern. Celle-ci s'étend sur plus d'un mile et demi et atteint une profondeur de trente pieds par endroits. Il a fallu près de cinq ans pour creuser le fossé et l'énorme quantité de terre enlevée a été tirée par des ânes et des mules, dans des brouettes, sur des rampes le long du fossé. La construction du fossé de Tring La construction du fossé de Tring De nos jours, il ne reste que très peu de traces d'industrialisation, et le fossé lui-même est un havre boisé avant que le canal n'atteigne Cowroast et la descente vers la Tamise. Publié dans Photos du canal, Histoire, bateau étroit | Tagué Grand Union Canal, Histoire, Bateau étroit | 2 réponses |
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ISAbelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32866 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Lun 30 Sep - 19:13 | |
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E@U ViVe Nouveau
Nombre de messages : 52669 Localisation : quebec Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Lun 30 Sep - 22:17 | |
| J'ai appris des choses.... |
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Mar 1 Oct - 0:32 | |
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Cinette Nouveau
Nombre de messages : 31042 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Mar 1 Oct - 9:09 | |
| Les sites que j'avais trouvés étaient tous en anglais; j'ai donc mis la traduction en français pour mieux comprendre ce que représentait l'image. |
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Jeu 3 Oct - 0:52 | |
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Cinette Nouveau
Nombre de messages : 31042 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Jeu 3 Oct - 13:03 | |
| On dirait la salle d'un coffre mais j'en doute... avec 4 portes... Un tel mécanisme à 4 portes qui se laisse pousser par une femme, ça doit pas être très lourd à déplacer... Dans un immeuble à haute sécurité ? Dans un hôtel de luxe ? Dans une banque... style la réserve mondiale où l'on garde de l'argent... À Dubaï... Aux États-Unis... |
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ISAbelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32866 Date d'inscription : 10/02/2005
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E@U ViVe Nouveau
Nombre de messages : 52669 Localisation : quebec Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Jeu 3 Oct - 22:49 | |
| Pesant 97 000 livres, la porte à charnières la plus lourde du monde.
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Ven 4 Oct - 1:34 | |
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Ven 4 Oct - 1:37 | |
| - E@U ViVe a écrit:
- Pesant 97 000 livres, la porte à charnières la plus lourde du monde.
Oui, mais où est-elle ? |
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Cinette Nouveau
Nombre de messages : 31042 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Ven 4 Oct - 9:58 | |
| Bunker du Congrès au Greenbrier Resort, en Virginie Occidentale.
C'est un abri antiatomique dans un complexe hôtelier 5 étoiles.
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E@U ViVe Nouveau
Nombre de messages : 52669 Localisation : quebec Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Ven 4 Oct - 22:11 | |
| La porte anti-radiations Extrait d'un article intitulé « Comment ouvrir la porte la plus lourde du monde ». et dit : « Cette photo de 1979 montre un employé du Lawrence Livermore National Laboratory ouvrant la porte à charnière la plus lourde du monde, qui mesurait huit pieds d'épaisseur, près de douze pieds de large et pesait 97 000 livres. |
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
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ISAbelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32866 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Sam 5 Oct - 20:21 | |
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E@U ViVe Nouveau
Nombre de messages : 52669 Localisation : quebec Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Sam 5 Oct - 22:11 | |
| Je n'ai pas trouvé de porte plus lourde |
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Dim 6 Oct - 1:13 | |
| According to the Guinness World of Records, the world’s heaviest door is in fact the radiation shield door in the National Institute for Fusion Science in Japan. It weighs 720 tonnes, is 11.73 m high, 11.4 m wide and 2m thick. |
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ISAbelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32866 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Dim 6 Oct - 17:43 | |
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ysengrin Rang: Administrateur
Nombre de messages : 34583 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Mar 22 Oct - 0:51 | |
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Cinette Nouveau
Nombre de messages : 31042 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Mar 22 Oct - 10:24 | |
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E@U ViVe Nouveau
Nombre de messages : 52669 Localisation : quebec Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Mar 22 Oct - 22:05 | |
| Job Floris / Monadnock a été invité comme critique invité par le professeur Andreas Garkisch / 03 Architects lors des présentations finales du studio « Komplexität & Widerspruch » à l'Université Leibniz de Hanovre - Faculté d'architecture et de paysage. ? |
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ysengrin Rang: Administrateur
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ysengrin Rang: Administrateur
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| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? Mer 23 Oct - 1:02 | |
| - E@U ViVe a écrit:
- Job Floris / Monadnock a été invité comme critique invité par le professeur Andreas Garkisch / 03 Architects lors des présentations finales du studio « Komplexität & Widerspruch » à l'Université Leibniz de Hanovre - Faculté d'architecture et de paysage. ?
Euh...je ne sais pas de quoi tu parles. |
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| Sujet: Re: Maiskeskispassici ? | |
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| Maiskeskispassici ? | |
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